Corsari est un petit jeu de cartes plaisant à pratiquer.
Peu de hasard durant une manche, à l'exception de la main de cartes initiale. Mais bon, rien de frustrant non plus, d'autant plus que les manches sont nerveuses, que le choix et l'incertitude sont présents, tout autant que la prise de risques.
A la lecture des autres avis, j'ai remarqué que nombreux précisaient que les cartes n'étaient pas belles. J'avoue ne pas être du même avis et apprécier ces illustrations. De plus, le jeu se compose en réalité de nombreuses couleurs de cartes avec des valeurs allant de 1 à 14 : avec une boite de Corsari, vous allez pouvoir jouer à pleins d'autres jeux.
Je pense par exemple essayer ainsi sous peu Arboretum pour savoir si au final, je prendrais cet autre jeu de cartes ou pas.
Bon jeu, boite à outils, petit prix : n'attendez plus !
Faut bien que Collovini se plante de temps en temps
|
18 mai 2017 |
Blue
Bon, je ne suis pas un fan absolu de Collovini, mais j'aime bien une bonne partie de sa production (en gros, aucun gros hit, mais plein de jeux sympathiques).
Mais ici, il s'est bien planté :
On peut voir la marque de Collovini, à savoir un jeu froid. Mais ce jeu froid ne demande aucune réflexion :
on a une main bordée de 7 ou 8 ou on essaye de changer sa main en donnant des points aux autres. De toute façon, on n'a pas le choix, il faut tirer de bonnes cartes pour espérer influer sur le jeu.
Ce jeu n'a aucun intérêt en soit, c'est un jeu d'apéritif, mais sans le côté amusant. Ce n'est pas non plus complètement mauvais, mais bon, il y a tellement de bons jeux dans cette catégorie qu'on ne va le laisser prendre la poussière dans les étagères !
C'est un petit jeu de carte qui ne paye pas de min. Mais qui donne envie d'y rejouer après la première partie. Lors du premier tour de jeu, j'ai joué n'immmorte comment, je n'avais pas encore compris l'intérêt de refusé la carte vacances que je proposé. Et puis la lumière, à chaque refus les gains de l'enchère augmentés. La complexité du jeu (hormis avoir les bonnes cartes)est de proposer des destinations pour les vacances qui nous intéresse pas et que les autres joueurs la refuse (comme cela c'est eu qui perdent des cartes et pas nous).
Voilà un jeu de Mr Colovini qui n'en est pas un !
Car si il y a du calcul (même plus qu'il n'y parait au premier abord)c'est avant tout un jeu de bluff, de gestion de sa main... et de franche rigolade !
Oui, oui : c'est un Colovini... l'est peut être tombé amoureux pendant ces vacances moi, je sais pas (d'ailleurs vu que c'est une réédition, ça doit pas être la bonne raison)
Bref, si vous avez des à priori sur l'auteur, si vous en avez sur la règle après lecture de cette dernière, faites fi de tout ça et essayez le !
Vous pourriez être bien agréablement surpris !
Corsari
Ils ont volé notre reset !
Holidays
Faut bien que Collovini se plante de temps en temps
Holidays
Vive les vacances
Holidays
Les vacances en Colo...